Histoire

              1927                   1932        1961

Un peu du passé.

 

La population locale de ‘Westende-bad’ ne se sentait plus vraiment chez soi suite au nombre croissant des touristes francophones.

 

Petit à petit l’idée leur vint de créer leur ‘propre plage’.

La plage derrière le home Marçunvin maintenant le ‘Calidris’ fut baptisé sous le nom de ‘St-Laurentius’ qui etait le patron de la paroisse, cela ne pouvait être plus précis, une plage rien que pour les habitants. En 1932 la plage recue le nom de ‘St-Laureins’. Les gens qui prenaient leurs loisirs avaient besoin de se rafraichir, la famille Levêque avait vu piste, elle installa une tente et commença à vendre des rafraichissements. En 1927 la tente a été remplacé par une construction en bois. On raconte que Mr Crombez, gros propriétaire, était de passage quand la famille Levêque était en train de peindre sa baraque. Etant ému par le courage de cette famille il leur vendit un peut de terrain. C’était un vrai privilège car normalement il ne voulait se défaire d’aucun bien, ce qui est encore le cas aujourd’hui.

Le " Welkom " fut construit en 1932 et reconstruit en 1961 c’est la seule construction sur cette partie des dunes. En 1955 Westende déposa un arc de triomphe symbolisant une reconnaissance officielle, en 1967 la digue de Westende-bain à été prolongé jusqu’ici.

De nos jours le Welkom’ est exploité sous le nom de

 

          Restaurant“Bistro Guido “ nous disposons d’un assortiment culinaire de qualité qui s’adapte à chaque budget.